La recette des macarons est une recette technique et de précision. Balance, poche à douille, plaque etc, avant de vous attaquer à votre recette veillez à préparer tout votre matériel et à peser vos ingrédients. La pâtisserie est un art très précis !
Balance de précision :
Elle vous sera très utile pour doser avec précision vos blancs d’œufs, étape indispensable à la bonne réussite de votre recette.
Plaque à macarons :
On peut faire des macarons sur du papier sulfurisé, mais nous ne somme pas tous chef ou très adroits ! Une plaque à macarons permet de faire des macarons parfaitement identiques sans débordement. Cette plaque en silicone possède la forme des macarons prédéfinis avec des rebords pour ne pas dépasser.
Fouet électrique :
Indispensable pour des blancs en neige très fermes.
Poche à douille ou Décomax :
Indispensable pour pocher des petits tas de pâte avec précision sur la plaque à macarons. Si vous n’êtes pas à l’aise avec une poche à douille, le Décomax est une nouvelle alternative. On remplit plus facilement un Décomax, mais on a parfois du mal à le vider complètement… A vous de tester et d’opter pour votre solution idéale.